Résultat des élections communales 2018: Bruxelles doit redevenir un concept!

news_résultat_des_élections_communales_main.jpg
 

Bruxelles doit redevenir un concept!

Au lendemain des élections communales du 14 octobre 2018, Jump! Rebuild Brussels se félicite que les Bruxellois aient envoyé un signal fort en faveur de la mobilité intelligente, de l’environnement et de la protection du patrimoine.

Lorsque le mouvement Jump! Rebuild Brussels a été lancé cet été, il a fait le constat de la nécessité de rendre aux habitants de Bruxelles la fierté de leur ville, de l’exigence de développer massivement le réseau de transport en commun, de respecter l’urbanisme d’origine, de dépolitiser les structures publiques et d’investir dans l’économie du futur.

Bruxelles doit redevenir un concept, affirment Nicolas Vanderstappen et Quentin Van den Eynde, co-fondateurs de Jump! Habiter à Bruxelles doit signifier quelque chose. Nous voulons une ville tournée vers ses habitants, nous réjouir d’aller au théâtre, de boire un verre en terrasse, de rouler à vélo, de travailler et de vivre dans une ville propre, respirable et moderne, et dans laquelle la voiture reste à la place qui doit être la sienne au 21e siècle. Pour Jump!, Quentin et Nicolas poursuivent: dans ce contexte, la rationalisation du territoire et la création d’une ville plus intégrée s’imposent à terme, ainsi qu’un cadre économique dynamisé.

Le mouvement Jump! espère que les majorités qui sont sorties des urnes hier agiront dans cette optique, et que le renouvellement politique auquel nous avons pu assister à certains endroits aboutira à une gestion plus intelligente et plus transparente des communes.

 
 
NewsJump Rebuild Brussels